Programme niveau 6

 

COMPRENDRE

comprendre

 

Je comprends la description des événements importants, un travail, étapes d’un processus. Je peux comprendre les gens en faisant des suggestions, émettre des avis et des explications, en décrivant les objectifs et les plans. Je peux obtenir les idées principales, lorsque j’écoute la radio ou la télévision. Je peux reconnaître le vocabulaire abordé en classe.

lire

 

Je peux lire un texte sur des sujets familiers. Je peux répondre à des questions sur ce que j’ai lu. Je peux faire exosé sur l’information donnée dans un texte. Je peux comprendre le vocabulaire en contexte.

PARLER       dialoguer

 

Je peux décrire des événements historiques, des émotions, des événements hypothétiques, des événements passés et futurs. Je peux échanger des informations, donner des conseils et convaincre, discuter des choses qui doivent changer, interviewer quelqu’un, exprimer des opinions. Je peux répondre aux questions sur les thèmes abordés en classe.

ECRIRE

écrire

 

Je peux écrire des phrases complexes et les paragraphes (200-250 mots) sur des sujets familiers. Je peux organiser  une information claire et cohérente. Je peux écrire une lettre d’avis, une courte biographie, une lettre d’excuses, une lettre à un supérieur.

 

1. OBJECTIF DE COURS
Les étudiants apprendront à maîtriser la langue anglaise bien au niveau intermédiaire dans un contexte communicatif. Le parlé de l’étudiant en anglais et ses règles de grammaire seront développés pour étendre sa compétence écrites et verbales.

2. CRITÈRES DE PERFORMANCE
Les étudiants seront en mesure d’exécuter les fonctions énumérées ci-dessous dans la description du cours. Leur performance linguistique et communicative permettront d’améliorer en conséquence. Fonctions communicatives, les structures, la grammaire et la communication verbale seront tous développés.

3. DURÉE DU COURS

Ce  niveau implique 90 heures d’enseignement en classe divisée en 20 jours de 4,5 heures. Chaque niveau peut être subdivisé en unités de temps plus petites pour créer des unités plus faciles à gérer et de donner une flexibilité supplémentaire pour les cours peuvent avoir lieu dans la nuit et le samedi.